27-10-2007

 Sur le web  Sur www.autopress.be

 
 

Nederlands  English  Deutsch    | Accueil | Newsletter | Contact | Recommandez ce site| Annuaire | Livre d'Or |  

 
 

Auto industrie

 

Auto pratique

 
Auto événements

 

 
Moto

 

 
Archives
 
Google


 

 
85ème EDITION DU SALON AUTOMOBILE DE BRUXELLES 2007
 

Mis à jour le 06/01/2007

 

Recommandez AUTOPRESS à un(e) ami(e)



PHOTOGRAPHIES EN BAS DE PAGE

hyundai au 85ème Salon de Bruxelles

 

 

Hyundai, leader du marché SUV, lance une gamme complète de SUV et de tous terrains.

  • Nouveau Coupé en première belge

  • La meilleure vente SUV ( Tucson ) a droit à une série spéciale salon

  • Le nouveau Santa Fe pour la première fois au salon de Bruxelles

  • Getz Cross, l'aventurier tendance des jungles urbaines

  • Le fourgon H200 hérite d'un moteur renouvelé et d'un équipement revu et corrigé

Dans l'enceinte du Palais 7, Hyundai s'apprête à déballer toute une gamme de monospaces, de Sport Utility Vehicles Et de tous terrains. La gamme des utilitaires légers (H200) sera elle aussi présentée dans les configurations les plus variées. Le H200 aura également droit à un diesel renouvelé à technologie common rail, ainsi qu'à un équipement revu et corrigé. Enfin, le Coupé nouvelle mouture vivra sa première belge au salon de Bruxelles.

 

"Arnejs" annonce le nouveau véhicule du segment C

Au salon de Bruxelles Hyundai dévoile l'Arnesj, soit le précurseur de la nouvelle voiture de segment C qui sera commercialisée par la marque à la mi-2007.

Avec l'Arnejs, le visiteur du salon a déjà une petite idée du design choisi par Hyundai pour son nouveau modèle du segment C. Ce tout nouveau modèle est actuellement développé au centre européen de recherche et développement de la marque à Rüsselsheim et il devrait quitter les chaînes de production de la nouvelle usine tchèque. On ignore encore quel sera le nom définitif du modèle qui tiendra tête aux valeurs sûres dans le segment C. Ce que l'on sait par contre, c'est qu'il sera conçu pour le marché européen, et ce tant en ce qui concerne les variantes de carrosserie que les motorisations. La commercialisation de la version de production est prévue pour l'été prochain.

 

Un design qui ondule

Thomas Bürkle, Chief Designer Hyundai Europe, a dessiné l'Arnejs en vertu de la même philosophie que le conceptcar Genus. L'essentiel de ce concept réside dans des surfaces volumineuses et des lignes ondoyantes. L'avant de l'Arnejs possède surtout une forte personnalité grâce à ses phares en forme de larmes. Le capot nettement galbé se prolonge sans heurts dans le vaste pare-brise et le grand toit vitré.

 

Vu de profil, on remarque surtout l'absence d'un second montant de toit, ce qui garantit à l'Arnejs l'élégance d'un coupé ou d'un cabriolet, les grosses roues 19 pouces assurant la note puissante. Les lignes ondoyantes de l'Arnejs sont également visibles au niveau de la ligne de ceinture ascendante et des surfaces comme lustrées des portières. Les poignées de portes sont intégrées dans la carrosserie, afin de ne pas casser la ligne.

 

A l'arrière, les blocs de feux effilés constituent un élément de design que l'on devrait retrouver bientôt sur d'autres modèles. Le spoiler de toit à feu de stop intégré et les gros pots d'échappement soulignent la vocation sportive du modèle cinq portes.

 

A l'intérieur

Les lignes ondoyantes se retrouvent aussi à l'intérieur. Elles partent des portes en passant par le tableau de bord et jusqu'aux compteurs. Des matières de qualité assurent une ambiance luxueuse, tandis que des notes d'aluminium lui donnent une petite touche sportive. Sur la console centrale, des inserts bois réchauffent l'ensemble. L'écran 'infotainment' est placé bien haut dans la console centrale, ce qui permet au conducteur de consulter toutes les informations nécessaires pendant qu'il conduit.

 

La lumière pénètre à flots dans la voiture grâce aux vastes parois vitrées et au toit en verre. L'ambiance est chaleureuse à bord de l'Arnejs et le facteur "feel good" y est fort présent.

 

Première belge pour le nouveau Coupé Hyundai

Au salon de Bruxelles, le consommateur belge découvrira en avant-première le nouveau Coupé, dont Hyundai a sérieusement remanié l'extérieur comme l'intérieur.

 

Le lancement de la génération actuelle (la 2ème ) date déjà de 2002 et ce modèle a subi un premier lifting en 2004. Plus de 2.000 clients belges et luxembourgeois ont acquis un Coupé depuis son lancement, 55% d'entre eux ayant opté pour une version 1.6, 40% pour un 2.0i et les 5% restants ayant choisi un sportif V6 2.7.

 

Le fait que le Coupé Hyundai subit à présent un deuxième lifting poussé ne devrait pas nous étonner. Ce modèle est en effet le leader européen dans le segment des coupés de la classe intermédiaire. A l'occasion du salon Guangzhou Motor Show, la marque coréenne a présenté ce Coupé remis à neuf en première mondiale, avant de lui offrir sa première européenne au salon de Paris.

 

L'extérieur

Les modifications apportées à l'extérieur sont assez remarquables: l'avant entièrement redessiné attire particulièrement l'attention Les lignes de force partent des nouveaux projecteurs et se retrouvent également sur les flancs. Vu de profil également, ce nouveau modèle semble être un concentré de puissance. A l'arrière, le caractère sportif est encore souligné par de nouveaux blocs optiques, un phare antibrouillard central, les doubles échappements ovales et le double spoiler de coffre (en option). L'antenne radio est dorénavant intégrée à la vitre arrière.

 

L'intérieur

A l'intérieur, les changements sont à première vue moins importants, mais ce n'est là qu'une impression. C'est à dessein que les designers n'ont pas touché à l'ambiance sportive. Le tableau de bord redessiné saute immédiatement aux yeux, et ce non seulement parce que l'agencement des compteurs a changé, mais aussi du fait de l'éclairage bleuté des compteurs et des boutons.

 

La console centrale hérite de bouches d'air rondes et à partir du 2.0i, le conducteur a également droit à 3 compteurs supplémentaires, ce qui accentue d'autant le caractère sportif de ce Coupé. Les remaniements concernent également le design de l'ordinateur de bord et la commande des sièges chauffants (en fonction de la version). Les sièges, neufs eux aussi, offrent un soutien encore amélioré, et ce grâce entre autres au support lombaire (pour le conducteur). Les pare-soleil héritent enfin de rallonges, ce qui évite au conducteur d'être ébloui.

 

3 Moteurs

En matière de motorisations, le nouveau Coupé se distinguera surtout avec un moteur deux litres à double arbre à cames en tête et géométrie variable des soupapes. Ce moteur quatre cylindres est lié de série à une boîte manuelle à cinq vitesses. Avec ses 143 ch et son couple de 186 Nm, il offre la garantie de réelles performances. Mais Hyundai a également pensé aux conducteurs moins affamés de vitesse avec un moteur 1,6 1 de 105 ch. Les jeunes surtout seront séduits par ses performances honnêtes, liées à une faible consommation, à un prix tout' à fait intéressant et à une fiscalité avantageuse. Les versions 1.6 et 2.0 sont liées à une boite manuelle à cinq vitesses. Une transmission automatique Shiftronic à 4 rapports est proposée en option sur le 2.0.

 

Mais le nec plus ultra, c'est encore toujours le moteur V6 2.7, qui développe 164 ch et présente un couple de 245 Nm. II est lié de série à une boîte manuelle à six vitesses. Le Coupé V6 réalise le sprint de 0 à 100 km/h en 8,4 secondes et sa vitesse de pointe est limitée à 220 km/h. La consommation moyenne est acceptable (9,9 I/100 km) compte tenu de ce qui précède. La transmission automatique Hyundai Shiftronic est ici aussi livrable en option.

 

Le plaisir d'un six cylindres pour le prix d'un quatre cylindres

Au salon, le nouveau Coupé Hyundai sera d'emblée commercialisé en 5 versions. La version 1.6 Tuscani est intéressante compte tenu de son équipement généreux (avec notamment un intérieur mi-cuir, des jantes alu et une climatisation manuelle). La version 2.0 FX `S' est elle aussi intéressante, elle qui a droit à un double échappement, à la climatisation automatique, à une sellerie cuir, à l'ESP, à 4 airbags et à des jantes 17 pouces. Pour terminer, la version 2.7 V6 offre tout le plaisir d'un six cylindres pour le prix d'un quatre cylindres. Les seules options sont cette fois une carrosserie métallisée, un toit coulissant et un système GPS.

 

Le véhicule utilitaire léger H200 de Hyundai

Moteur Euro IV revisité, consommation réduite, degré d'équipements amélioré.

 

Hyundai propose, sous la dénomination H200, une vaste gamme de véhicules utilitaires légers à même de combler, à coup sûr, chacun de leurs utilisateurs professionnels. De plus, son nouveau moteur présente désormais une souplesse encore accrue et surtout une consommation réduite.

Forte de ses états de service considérables, la H200 ne fait certainement pas figure d'inconnue dans le monde des véhicules utilitaires légers. Elle jouit même de la réputation d'outil de travail sûr, fiable, polyvalent et, surtout, abordable. Grâce à ses deux dimensions disponibles (à empattement court ou long) et à ses diverses possibilités d'aménagement, elle parvient vraiment à satisfaire tout un chacun.

 

Camionnette

La camionnette H200 existe dotée d'un empattement de 2,81 ou de 3,08 mètres. La version à empattement court présente une longueur de carrosserie de 4,69 mètres et déjà un volume de charge utile de 4,6 m3, accessible par le biais d'un grand hayon. Elle dispose également toujours d'une porte latérale coulissante de série ainsi que de trois places assises à l'avant.

 

La H200 à empattement long demeure, malgré ses 5,03 mètres, d'une maniabilité époustouflante en milieu urbain. Toutefois, son volume de charge utile de 5,7 m3 offre, bien entendu, davantage de possibilités. La longueur de son espace de chargement peut grimper jusqu'à 2,41 mètres (2,07 m pour la version à empattement court). Elle peut aussi accueillir deux passagers à côté du conducteur.

 

La H200 à empattement long est également disponible en version 6 places. Cette dernière, qui est d'ailleurs modifiée départ usine, possède une double cabine et deux rangées de trois sièges. Cependant, son volume de charge utile s'élève quand même encore à un remarquable 3,5 m3.

Hyundai propose de nombreuses possibilités d'aménagement "sur mesure" sur la H200, qui peut, à titre d'exemple, être transformée en véhicule frigorifique. La version 3 places à empattement long peut d'ailleurs être équipée, sur simple demande, d'un grand hayon à ouverture vers le haut ou de deux portes séparées s'ouvrant vers l'extérieur.

 

Moteur VGT & équipements

Désormais, la Hyundai H200 est mue par une seule motorisation diesel. Le "vieux" bloc 2.5 TDi de 100 ch. disparaît de la gamme. Le 2.5 CRDi de 140 ch. fut revisité et répond à présent aux normes Euro IV. Également nouveau, le turbo à géométrie variable améliore encore le temps de réaction et le rendement du moteur. II en ressort un bloc plus souple qui, de surcroît, est bien plus économe en carburant qu'avant. Hors agglomération, le 2.5 CRDi de la H200 se contente de 7,1 litres de diesel aux 100 km. La consommation moyenne normale a diminué d'un demi-litre pour se fixer à 8,6 I/100 km. Son couple (343 Nm) demeure, quant à lui, inchangé.

 

Les équipements de série de chaque H200 peuvent être qualifiés de complets. Ils comprennent entre autres la direction assistée, un essuie-glace intermittent à intervalle réglable, l'éclairage de l'espace de chargement, des crochets dans l'espace de chargement, le chauffage de la lunette arrière, le pré-équipement radio, des espaces de rangement dans les portes et des pare-chocs couleur carrosserie.

Les versions Comfort disposent, en outre, de l'ABS, d'airbags (conducteur et passager sur la version 6 places), d'une direction réglable en hauteur, des vitres et rétroviseurs extérieurs à commande électrique, du verrouillage central et d'un support lombaire réglable pour le conducteur.

 

Hyundai Getz CROSS vise une clientèle branchée, avisée et avide d'aventure

La nouvelle Hyundai Getz Cross surfe sur la vague des urbaines branchées et aventureuses pour jungles urbaines. Comme toujours chez Hyundai, Ici Getz Cross présente le meilleur rapport prix/qualité/équipement de son segment. Ou comment concilier branchitude avec séduction et prix cassés...

 

Trois ans et demi après son lancement et à peine un an après son dernier relooking, l'Hyundai Getz est plus vivante que jamais. Cette voiture sympathique et polyvalente du segment B compte toujours parmi les meilleures ventes de la gamme, ce qui ne devrait certainement pas changer avec l'arrivée de la dernière variante Cross. L'année dernière, non moins de 3.590 Getz ont trouvé preneur en Belgique et au Luxembourg, et le compteur affiche déjà près de 3.200 unités pour cette année. {*)

(*) chiffres à la fin octobre

 

Mode et costaude

La Cross est la 19ème version venant compléter la vaste gamme Getz. Elle est proposée en une seule exécution et avec un moteur urique. Getz Cross se distingue par un bodykit robuste. II faut dire que les modifications sont nombreuses par rapport à une Getz `ordinaire'. La Cross a ainsi droit à de nouveaux boucliers, mais aussi à des élargisseurs de passages de roues, à des panneaux latéraux  à des bandes de protection sur les portières et à des enjoliveurs chromés sur les boucliers avant et arrière. Les autres détails concernent les phares antibrouillard avant, qui arborent un subtil filet dans la couleur de la carrosserie, mais aussi d'étonnants caches-rétroviseurs et de solides rails de toit. Pour couronner le tout, la Getz Cross arbore également les logos idoines et est chaussée de série de jantes alu 15 pouces à cinq rayons.

 

4 couleurs de carrosserie, 3 couleurs pour l'intérieur

La Getz Cross est livrable en 4 couleurs de carrosserie. En combinaison avec Hip Hop Red, Sheer Yellow et Blue Onyx, le bodykit est toujours noir, tandis que la Getz Cross noire a droit à un bodykit gris, pour un meilleur contraste.

 

A l'intérieur aussi, la Cross est des plus branchées. La palette des couleurs attire tous les regards Selon la couleur de la carrosserie, les confortables sièges noirs sont majoritairement rouges ou bleus, des teintes que l'on retrouve aussi sur les portes, le levier de vitesses et le volant (tous en cuir). Les conducteurs qui ont un faible pour les harmonies de couleurs sobres opteront pour la carrosserie noire. Dans ce cas, l'intérieur est dans une large mesure de teinte anthracite.

Les autres détails dans la décoration d'intérieur concernent notamment la console centrale bordée de chrome, les décorations chromées des portières (à hauteur de la commande des vitres électriques) et des tapis exclusifs.

 

L'équipement le plus complet

Fidèle aux bonnes habitudes adoptées par Hyundai, la Getz Cross se targue de posséder un équipement de série tout à fait impressionnant. Elle est notamment équipée de série de la climatisation, d'une radio/cd avec lecteur MP3 et commande au volant, d'un volant cuir

assisté et réglable en hauteur, d'une banquette arrière rabattable en deux parties à dossier réglable, de vitres électriques avant et arrière, du verrouillage centralisé des portes avec télécommande, de rétroviseurs électriques chauffants, de l'ABS avec EBD, de deux airbags (l'airbag passager peut être déconnecté), de points de fixation Isofix, de prétenseurs de ceinture avec limiteur de force, etc...

 

Un diesel performant et peu gourmand

Sous le capot de la Getz Cross, on découvre le moteur CRDi 1,5 I et quatre cylindres mis au point récemment par le centre de R&D européen de Hyundai. Pendant la phase de conception, les ingénieurs ont tout fait pour que ce moteur fonctionne en silence et sans vibrations. Le 1.5 CRDi développe 88 ch et un couple de 215 Nm intégralement disponible entre 1.900 et 2.500 t/m. Ce moteur Euro IV à 16 soupapes est toujours lié à une boîte manuelle à cinq vitesses, ce qui lui assure un excellent rendement. A preuve ses performances étourdissantes et son caractère économe. La Getz Cross 1.5 CRDi passe en 12,1 secondes de 0 à 100 km/h et atteint une vitesse de pointe de 173 km/h. Elle consomme en moyenne 4,5 litres de diesel aux 100 km. Au plan technique, la Getz Cross est basée sur la Getz 1.5 CRDi GLS. On n'a pas touché à la suspension et la Getz Cross présente dès lors un comportement routier aussi sûr que confortable.

 

Une série salon limitée: Tucson Canyon.

Hyundai lance spécialement pour (e salon son modèle Tucson Canyon, qui se distingue par un équipement tout à fait luxueux et que l'on reconnaît au premier coup d'oeil à ses boucliers dans la couleur de la carrosserie.

 

Tucson est proposée en série limitée sous le nom de "Canyon". A la base, on trouve la Tucson GLS richement équipée, qui profite ici d'un habillement plus sportif et de toute une série d'options luxueuses. Les boucliers et les élargisseurs de passages de roues prennent ainsi les couleurs de la carrosserie et ce modèle chausse en outre de sportives jantes aluminium 16 pouces à cinq rayons. Des phares antibrouillard et un double échappement accordent la touche finale à ce SUV des plus populaires.

 

Toit coulissant et climatisation

A l'intérieur, le Tucson Canyon a droit à un habillement unique, avec des sièges en cuir ou en tissu Le volant et le levier de vitesse sont recouverts de cuir. La console centrale a droit à une finition aluminium, un ordinateur de bord et des haut-parleurs supplémentaires. S'ils veulent garder la tête froide, les occupants du véhicule n'ont qu'à enclencher la climatisation manuelle ou à ouvrir le toit en verre à commande électrique et fonction "tilt". Grâce au ta privacy glass" fumé, impossible de voir dans la voiture.

 

1 motorisation, 2WD

Etant donné là réussite éclatante de la nouvelle motorisation diesel, Tucson Canyon sera uniquement livrable avec le moteur 2.0 CRDi en combinaison avec la traction intégrale. Ce turbodiesel dernier cri à technique common rail développe 136 ch et un couple de 305 Nm. II est lié de série à une boite manuelle à six vitesses. Une transmission automatique Shiftronic est proposée en option, ce qui est plutôt rare sur un SUV diesel de ce segment. Un filtre à particules est également prévu de série sur tous les Tucson CRDi.

 

Prix

Tucson Canyon est vendu à 24799 € ou le même prix que Tucson GLS. Compte tenu de l'équipement supplémentaire, l'avantage client se chiffre finalement à 4.000 €.

 

 

Cliquez sur la miniature pour afficher l'image

 

 

HYUNDAI ARNEJS HYUNDAI COUPE  
     
  HYUNDAI SANTA FE HYUNDAI TUCSON CANYON
     
HYUNDAI H200   HYUNDAI GETZ CROSS

 

 

 <<< Retour à la page "SALON 2007" <<<

Abonnez-vous GRATUITEMENT



Services

 
 
| Conditions générales d'utilisation | Publicité sur ce site | Contact |
 
  © AUTOPRESS 2002 - 2007 - Created & Powered by Marc Lebrun
Le site est optimisé pour une résolution d'écran de 1024 par 768 pixels