Mis à jour le 13/01/2007
BMW au 85ème Salon de Bruxelles
Première européenne avec la présentation de la nouvelle BMW Série 3 Cabriolet et première belge pour la nouvelle BMW X5
C’est une première européenne qui est presqu’une première mondiale à laquelle BMW invite les visiteurs du 85e Salon de l’Auto de Bruxelles. En effet, c’est à peine quelques jours plus tôt que la BMW Série 3 Cabriolet aura été présentée au Salon de Detroit. Bruxelles constituera la première rencontre européenne pour ce nouveau modèle très attendu. La quatrième génération de cette quatre places découvrable marque le début d’une nouvelle ère.
Pour la première fois, c’est un toit rigide rétractable qui protège des intempéries les occupants d’une BMW Série 3 Cabriolet. Ce toit en trois parties de construction allégée en acier se ferme de manière entièrement automatique en 23 secondes à peine et met une seconde de moins pour s’ouvrir. Aussi belle ouverte que fermée, la nouvelle BMW Série 3 Cabriolet dissimule d’autres innovations : de nouveaux quatre et six cylindres avec injection directe d’essence font leur apparition. Outre le modèle phare, la BMW 335i Cabriolet animée par un six cylindres en ligne biturbo développant 306 cv, la BMW 330d Cabriolet sera également disponible dès le lancement du nouveau modèle en mars 2007.
Au rayon des premières belges, notons la présentation de la nouvelle BMW X5. Ce nouveau modèle porte l’expérience de conduite au volant d’un Sports Activity Vehicle (SAV) à un niveau encore plus élevé.
La nouvelle BMW X5 est le seul véhicule de son segment pouvant recevoir tant la direction active développée par BMW que l’Adaptive Drive (antiroulis et amortisseurs adaptatifs). Il est le premier SAV au monde à chausser des pneus antidéjantage de série. Présentée en version huit cylindres en V (4.8i – 355 cv) ou six cylindres en ligne essence (3.0 si – 272 cv) ou diesel (3.0d – 231 cv), la BMW X5 bénéficie d’une nouvelle boîte automatique à six rapports avec sélecteur de vitesses électronique de série.
Sa carrosserie allégée est encore plus rigide en torsion et son habitacle offre jusqu’à sept places.
L’ensemble de la gamme BMW sera complétée par la présentation sur le stand de de la BMW 320si qui a permis à Andy Priaulx de devenir champion du monde WTCC 2006.
Cliquez sur la miniature pour afficher l'image
| BMW SERIE 3 CABRIOLET |
|
NOUVELLE BMW X5 |
 |
 |
<<< Retour à la page "SALON 2007" <<<